Livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg avec Mondial Relay à partir de 49 € d'achat !
Sources : Les pierres au quotidien, Livre de Julia Boschiero, Alliance Magique éditions

Le rechargement

Le rechargement est une opération bien différente : Le second rôle des pierres est de diffuser leurs propriétés autour d’elles. La pierre se vide ainsi de son énergie propre et se fatigue, jusqu’à ce que ses propriétés ne s’expriment plus qu’avec une extrême faiblesse.
Il est donc nécessaire de les recharger, de leur apporter de l’énergie. Celà peut se faire par une exposition à la lumière naturelle, solaire ou lunaire selon les préférences de chaque pierres (précisé également dans les fiches descriptives de chaque pierre), ou en plaçant la pierre sur un amas de cristal de roche dont le rôle est de créer une concentration d’énergie neutre.

Techniques de rechargement

Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente dans tous les lieux de vie, le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres, qui s’abîment à la lumière du soleil devront impérativement être rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres ont simplement une préférence pour l’une ou pour l’autre. Il convient donc de se renseigner dans les ouvrages spécialisés pour savoir à quel moment exposer ses pierres.
Rechargement par les flammes : En effet les flammes et la chaleur sont une source d’énergie importante. Elles sont aussi purificatrices… par la destruction et le renouveau. On évitera donc de passer ses pierres dans le feu, ce qui risquerait d’amocher définitivement certaines variétés, et on se contentera de tenir la plupart des pierres à bonne distance pour les recharger par la chaleur ainsi diffusée… à nos risques et périls tout de même.
Rechargement par les amas cristallins : Il existe plusieurs pierres qui se forment en géodes ou en amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste, mais il existe aussi des géodes de célestine, d’agate, etc… Tous ces agrégats de cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne. On évitera par contre de l’utiliser pour le rechargement des pierres plus matérielles qui se fatigueraient à son contact.
Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.
Rechargement par les ondes de forme : De la même façon que les amas créent un rassemblement énergétique, tout cristal ou objet taillé en pierre peut servir à recharger. On utilisera de préférence des outils en cristal de roche. Par exemple, si l’on dispose d’au moins 6 pointes en cristal de roche, on peut les disposer en cercle autour des pierres à recharger, pointe vers le centre, le tout à un endroit baigné de lumière naturelle (on peut aussi les placer pointe vers l’extérieur autour du verre d’eau contenant les pierres à purifier à condition de les avoir purifiées avant). On peut également se servir de pointes biterminées ou de solides comme les icosaèdres ou les dodécaèdres. Tous ces éléments doivent bien entendu être purifiés au préalable. On peut également utiliser plusieurs pyramides sur lesquelles on posera une plaque en verre.
Rechargement par les symboles ou les formules : Tout comme il existe des formules et des symboles de purification, on en trouve qui canalisent et condensent l’énergie. Ils sont à utiliser de la même façon que pour la purification et les mêmes remarques sont à observer.
0